READING

Ratatouille arrive à Disnleyland ou l’histoire d’u...

Ratatouille arrive à Disnleyland ou l’histoire d’une jolie journée

disney5

Si je vous disais que cela faisait 15 ans que je n’avais pas été à Disneyland et que j’en conservai un vague souvenir.. .Samedi j’ai eu l’occasion de découvrir avec enchantement la nouvelle attraction Ratatouille et par la même occasion de passer une journée à Disneyland. Une journée pleine de rire, de sensation forte et de magie malgré la pluie.

J’ai redécouvert de grands classiques tel que le Train de la mine ou des nouveautés un peu effrayantes comme The Twilght Zone Tower of Terror ou le Rock’n’Roller Coaster.

 

disney7

disney2

 

Parmi elles dans un quartier poétique Paris j’ai pu voyager dans le monde de Rémy. Un Paris un peu fantasmé identique à celui du film avec des fontaines souris, des lampadaires et le bistrot de Rémy. Mais avant de vous parler de tout cela il faut que je vous raconte combien la nouvelle attraction Ratatouille m’a complètement bluffé : Vous prendrez place dans une « ratmobile », qui n’est pas reliée aux autres mais qui évolue individuellement et ce sans rail, et ferez un voyage dans les cuisines de Ratatouille. Vous évoluerez comme un rat dans un monde doux et étonnant surdimensionné et multi-sensoriel avec un parcours différent à chaque fois.

Cela nous a tellement plu que nous l’avons fait 2 fois d’affilé en découvrant à chaque fois un nouveau parcours!!

 

_VH_0173

disney8

Après ces jolies sensations, vous pourrez aller déjeuner au Bistrot de Rémy. Dans une ambiance surdimensionnée, vous prendrez place sur des chaises en forme de capsules de champagne et sous des ombrelles à cocktail qui deviennent ici des parasols. Bien évidement la ratatouille est ici une star.

2CD_8991

 

2CD_9009

 

disney4

 

Après cette jolie journée, nous sommes reparti de ce monde enchanté avec pleins de jolies photos et de jolis souvenir avec une seule envie, celle d’y revenir très très vite .

 

disney marie

Abonnez-vous!

Recevez les dernières recettes et nouveautés dont je parle sur le blog.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.


  1. Waaa la chance moi je suis allée à Disney il y a 10 jours mais Ratatouille n’était pas encore ouvert :(
    T’as été invitée par Disney pour la tester en avant première ?
    Bise

    • Marie

      30 juin

      Coucou,
      Oui j’ai eu la chance d’y être invitée… la sortie officiel est le 10 juillet. Il ne te reste plus qu’à y retourner et ça vaut vraiment le coup!
      A très bientôt,

      Bises

  2. oh super, ça a l’air vraiment top, qu’est ce que les décors sont beaux. J’avais pu apercevoir par dessus les palissades en novembre, ça avait déjà l’air super. Je croise les doigts peut être j’y vais une journée au mois d’août 😀

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

INSTAGRAM
POUR MIEUX ME CONNAITRE