Fin avril nous sommes parti quelques jours à Copenhague, une première mais certainement pas la dernière fois ! Il règne une ambiance très spéciale dans cette capitale, tout d’abord le dépaysement est total entre la langue et l’écriture vous n’avez plus de repères. Les gens y sont incroyablement paisibles et souriants, l’architecture est un mélange hétéroclite entre différents styles avec quelques bâtiments contemporains incroyables… Après tout c’est aussi une capitale du design. Ici tout est pratique, réfléchi et en même temps simple… jusqu’à l’aéroport qui m’a impressionné.
Nous avons presque tout fait à pied, mais la ville regorge de vélos que le terrain plat rend encore plus pratiques.
En avril il faisait encore un peu froid, donc on remet les manteaux, un petit peu de pluie aussi, mais cela fait parti de l’exotisme. Par contre pas tellement de vie nocturne à 20h un samedi soir il n’y avait personne dans les rues.
Mais que fait on à Copenhague ? C’est une ville très réputée pour ses restaurant ( Le Noma , meilleur restaurant du monde y est) , le design avec ses musées et boutiques, et aussi pour ses fameux danishs .
Aussitôt arrivé à l’aéroport j’ai croqué dans un hotdog … comme cela j’étais tout de suite dans le bain. Nous avions trouvé un hôtel près du port, c’était un emplacement plutôt pratique près de tout le centre ville, donc idéal pour des expéditions à pied
J’ai reçu une claque avec notre diner chez Relea dont je vous parlerais très vite dans un article.
Des le matin je vous conseille de vous arrêter dans un des très nombreux Coffe Shop pour un latte et le fameux danish, ces viennoiseries dont le feuilletage est tellement différent des français. Je ne sais pas si cela tient au beurre ou à la farine mais cette texture aérienne m’a vraiment séduite. Ils parsèment tout cela de graines, de pâtissière légèrement amandée ou de chocolat.. si je pouvais j’en mangerais un tout de suite!
Pour le déjeuner vous pourrez aussi goutez les fameuses tartines à base de pain noir (smørrebrød) , d’excellents fromages, de harengs marinés ou de saumon … vous l’aurez compris ici tout est simple, brut et bon. Je vous conseille d’aller déjeuner au Royal Smushi Café, dans une ambiance un peu surréaliste de jolies assiettes de harengs. Ou d’une planche brut au Desing Museum of Danmark .
Vous pourrez vous perdre dans les rues, les boutique de design nordique (on a rapporter une peau de mouton grise et noire) ou dans les nombreux musées du design.
On peut même assister à une mini relève de la garde devant le palais.
Après ces quelques jours à arpenter les rues et les restaurants, je ne verrais plus jamais le Danemark de la même façon. J’ai été conquise par l’ambiance un peu provinciale qui règne à Copenhague et je suis rentré les valises pleines avec 2 pains noirs, compact et pleins de graines, de réglisses, de harengs et de fromages.
Deborah
2 juin
Alala si tu m’avais dit je t’aurais conseillé le Fiskebar ! Meilleur que Relae ! Trop dingue ce restaurant, je l’adore ! Je suis allée 2 fois à Copenhague et j’y retournerai rien que pour le Fiskebar ! huuuum
Nadege
27 décembre
Bonjour Marie,
Je suis à Copenhague pour quelques jours et je cherche à acheter une peau de mouton grise. Te souviendrais tu de l’adresse où tu as trouvé la tienne ? Merci ! Nadeige
Célia
28 avril
Tes photos me rappellent de bons souvenirs 🙂
Je garde tes bonnes adresses food pour une prochaine fois !
Célia de http://voyagezfute.com
ferahtia.FS
19 avril
thank you very nice website article
ferahtia.FS
19 avril
thanks a lot