Un week end à Copenhague

Fin avril nous sommes parti quelques jours à Copenhague, une première mais certainement pas la dernière fois ! Il règne une ambiance très spéciale dans cette capitale, tout d’abord le dépaysement est total entre la langue et l’écriture vous n’avez plus de repères. Les gens y sont incroyablement paisibles et souriants, l’architecture est un mélange hétéroclite entre différents styles avec quelques bâtiments contemporains incroyables… Après tout c’est aussi une capitale du design. Ici tout est pratique, réfléchi et en même temps simple… jusqu’à l’aéroport qui m’a impressionné.

IMG_5094

Nous avons presque tout fait à pied, mais la ville regorge de vélos que le terrain plat rend encore plus pratiques.

 

En avril il faisait encore un peu froid, donc on remet les manteaux, un petit peu de pluie aussi, mais cela fait parti de l’exotisme. Par contre pas tellement de vie nocturne à 20h un samedi soir il n’y avait personne dans les rues.

IMG_5051

Mais que fait on à Copenhague ? C’est une ville très réputée pour ses restaurant ( Le Noma , meilleur restaurant du monde y est) , le design avec ses musées et boutiques, et aussi pour ses fameux danishs .

 

Aussitôt arrivé à l’aéroport j’ai croqué dans un hotdog … comme cela j’étais tout de suite dans le bain. Nous avions trouvé un hôtel près du port, c’était un emplacement plutôt pratique près de tout le centre ville, donc idéal pour des expéditions à pied

IMG_5103

IMG_5050J’ai reçu une claque avec notre diner chez Relea dont je vous parlerais très vite dans un article.

 IMG_5060

IMG_5061

IMG_5133Des le matin je vous conseille de vous arrêter dans un des très nombreux Coffe Shop pour un latte et le fameux danish, ces viennoiseries dont le feuilletage est tellement différent des français. Je ne sais pas si cela tient au beurre ou à la farine mais cette texture aérienne m’a vraiment séduite. Ils parsèment tout cela de graines, de pâtissière légèrement amandée ou de chocolat.. si je pouvais j’en mangerais un tout de suite!

IMG_5131

IMG_5129

 

IMG_5079

 

IMG_5084

IMG_5083

IMG_5082Pour le déjeuner vous pourrez aussi goutez les fameuses tartines à base de pain noir (smørrebrød) , d’excellents fromages, de harengs marinés ou de saumon … vous l’aurez compris ici tout est simple, brut et bon. Je vous conseille d’aller déjeuner au Royal Smushi Café, dans une ambiance un peu surréaliste de jolies assiettes de harengs. Ou d’une planche brut au Desing Museum of Danmark .

 

IMG_5125

 

IMG_5072

IMG_5073

 

IMG_5089

 

IMG_5092

 

IMG_5088Vous pourrez vous perdre dans les rues, les boutique de design nordique (on a rapporter une peau de mouton grise et noire) ou dans les nombreux musées du design.

 

IMG_5097On peut même assister à une mini relève de la garde devant le palais.

 

Après ces quelques jours à arpenter les rues et les restaurants, je ne verrais plus jamais le Danemark de la même façon. J’ai été conquise par l’ambiance un peu provinciale qui règne à Copenhague et je suis rentré les valises pleines avec 2 pains noirs, compact et pleins de graines, de réglisses, de harengs et de fromages.

Abonnez-vous!

Recevez les dernières recettes et nouveautés dont je parle sur le blog.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.


  1. Alala si tu m’avais dit je t’aurais conseillé le Fiskebar ! Meilleur que Relae ! Trop dingue ce restaurant, je l’adore ! Je suis allée 2 fois à Copenhague et j’y retournerai rien que pour le Fiskebar ! huuuum

  2. Nadege

    27 décembre

    Bonjour Marie,
    Je suis à Copenhague pour quelques jours et je cherche à acheter une peau de mouton grise. Te souviendrais tu de l’adresse où tu as trouvé la tienne ? Merci ! Nadeige

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

INSTAGRAM
POUR MIEUX ME CONNAITRE