J’ai eu la chance de découvrir l’hippodrome d’Auteuil lors du lancement des sardines Arsène Saupiquet.
J’ai même pu assister au prix Saupiquet … bon j’ai perdu mais l’adrénaline était bien au rendez vous. Avant de vous faire découvrir quelques photos, laissez moi vous dire qui est ce mystérieux Arsène.
Arsène est le créateur de la marque Saupiquet, cet auvergnat visionnaire a créé la première coopérative de conserverie de sardine en 1891. Passionné de sardines, Arsène ne cesse alors d’innover en lançant notamment la Jockey-club, une boite de sardines avec un système d’ouverture à clé révolutionnaire. Saupiquet devient alors la marque de la classe montante du 19eme siècle.
Aujourd’hui Saupiquet a reprit cette figure pour revisiter une gamme de belle sardine selon les recettes originale, les sardines sont péchées lors de la meilleurs saison (de Mai à septembre) lorsqu’elles sont bien grasses et donc plus moelleuses. Elles sont cuites à la vapeur puis emboitées à la main. J’ai beaucoup aimez le design des boites et les recettes huile d’olive et piment sont vraiment très bonnes.
J’a découvert une des meilleurs façon de manger des sardines en les déposant simplement sur une tranche de pain beurré.. et vous comment aimez vous vos sardines ?
NO COMMENT