READING

La révolution des jus arrivera t’elle chez vous ?...

La révolution des jus arrivera t’elle chez vous ?

Ca fait un petit temps que les cure de jus sont à la mode…d’accord je suis une petite joueuse car je n’ai jamais eu le courage de ne me nourrir uniquement de jus pendant 5 jours . Par contre j’adore sortir, depuis plus d’un an ma centrifugeuse et me faire un shoot de vitamines quand j’ai petit coup de mou. Après quelques publications sur Instagram et les questions à ce sujet sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de vous faire un petit article.

J’ai le souvenir de la folie des jus, que l’on trouve un peu partout dans les endroits les plus branché des USA, particulièrement à Los Angeles, de ces petites bouteilles de couleur que l’on emporte facilement ou des ces Juice bar qui vous les prépare à la demande. Mais pour ce qui est de les faire maison c’est Jason Vale, LE juice master qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je gardais le souvenir des centrifugeuse très compliquées à nettoyer et je savais qui j’en prenais une compliquée je ne la sortirais pas plus de 2 fois. Selon ses conseils j’en ai acheté une de la marque Philips, qui se nettoie en 2 minutes sous un jet d’eau froide. Vous pouvez même la glissez dans le lave vaisselle (par contre je vous conseille de passer les différentes pièces juste sous l’eau avant histoire de ne pas retrouver des particules de pulpes sur toute votre vaisselle propre). La grille est très différente de celle de ses concurrents puisque vous n’aurez pas besoin de brossette pour la nettoyer et vous gagnerez donc beaucoup de temps ! J’aime aussi beaucoup la grosseur de son ouverture ou vous glisserez les fruits et les légumes, une pomme y passe sans soucis, vous gagnez donc aussi du temps sur la découpe ! Après une année d’utilisation, je vous garantis qu’elle est bien pratique et que les jus qui y sont réalisé ont un autre gout que ceux du commerce ! Essayez d’y faire un simple jus de pomme et vous verrez !

Comme on met les fruits et les légumes entier sans la peau (à l’exception des oranges) je vous conseille par contre d’utiliser au maximum des produits bio ou non traités !

Pour le jus du moment, j’ai utilisé du kale (le choux champion en antioxydants), on en trouve de plus en plus dans les épiceries bio. Je l’ai associé à quelques saveurs de saison. C’est un mélange qui selon moi fonctionne bien en cet fin d’hivers, entre la douceur de la pomme, le coté plus astringent du kale et l’acidité du citron, cela fait un jus parfait à boire le matin à jeun.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour 1 verre de jus vert :

1 belle pomme

½ citron

3 petites feuilles de Kale

3 feuilles de Blette (ou de fenouil ou de pousse d’épinard)

 

-Passez les différents ingrédients sous l’eau

-Placez tout d’abord la pomme, puis les feuilles bien tassées du kale et des blettes

-Finissez enfin avec le demi citron

-Appuyez dessus avec le poussoir

-Allumer votre centrifugeuse et appuyez sur le poussoir par pressions successives (afin d’extraire un maximum de jus)

-Une fois que vos ingrédients sont entièrement passés nettoyez votre centrifugeuse et dégustez votre jus

C’est simple non ?

 

Si vous le souhaitez je peux vous publier plus de recettes de jus … qu’en dites vous ? Je poyrrais vous parler des vertus du pied de brocoli ..

Abonnez-vous!

Recevez les dernières recettes et nouveautés dont je parle sur le blog.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.


  1. Hello Marie! Ta recette me donne très envie de ramener ma centrifugeuse de chez mes parents (et encombrer encore plus ma petite cuisine parisienne)
    Je voulais te remercier pour ton invitation à la soirée Miambox! J’ai vraiment passé un bon moment, c’était super de pouvoir rencontrer d’autres blogueuses!
    A très bientôt j’espère!
    Claire-Alice

  2. Marie L.

    15 mars

    C’est une super idée de nous présenter des nouvelles recettes de jus avec pleins d’informations sur les bienfaits des ingrédients! J’attends cela avec impatience.
    J’ai eu un blender pour noel, j’ai aussi une grille pour faire des smoothies donc à défaut de la centrifugeuse, je vais tenter avec ca.
    Bon weekend

    Marie L.

    • Marie

      18 mars

      Je note, je vous en proposerais donc régulièrement!
      A bientôt

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

INSTAGRAM
POUR MIEUX ME CONNAITRE