Header cover

Atelier bûches et macarons chez Valrhona...

P1015497 bd 

Il y a quelques semaines, j’avais réservé mon premier cour à l'Ecole du Grand Chocolat chez Valrhona autour des préparatifs de Noel. Cette journée entière consacrée à la pâtisserie est passée beaucoup trop vite à mon gout et j’y ai appris beaucoup de technique et de « trucs » pour réussir à coup sure de jolis classique. Je ne peux malheureusement pas partager avec vous les recettes qui sont la propriété de la Maison Valrhona mais j’avais envie de partager avec vous les images de ce cour dans un vrai laboratoire de pâtisserie.

 

P1015499 bd

 

J’y ai réalisé mes premiers macarons parfaits à l’aide de la meringue suisse et je sens que je vais bientôt vous en faire en 2012. J’y ai appris qu’on ajoute toujours le liquide (crème ou jus) à une ganache en trois fois, afin que l’émulsion soit parfaite. Qu’il faut monter les blancs en neige à vitesse moyenne et constante afin que l’air y pénètre de façon régulière et qu’il en va de même pour la crème chantilly.

 

 J’ai l’impression que cette journée a été très riche en techniques diverses que je pourrais bientôt appliquer pour d’autres recettes que je partagerais avec vous.

 

P1015511 bd

 

P1015515 bd

 

P1015522 bd

 

P1015487 bd

 

P1015527 bd

 

P1015535 bd

 

P1015533 bd

 

P1015478 bd

 

P1015537 bd

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais tu étais à Tain ? moi j'y étais la semaine dernière j'ai fait carnage chez Valrhona
Répondre
P
<br /> <br /> Non j'ai fait le cour à Versailles... C'était quoi le thème de ton stage à Tain?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Whouaou ! J'aurais bien aimé participer à cette journée ! Je n'aime pas du tout le chocolat mais j'adore le travailler .<br /> (Au fait, je n'ai pas eu le temps de tester ta recette jap, mais très vite je m'y met)
Répondre
I
Ohlala!! J'ai envie de tout manger!!
Répondre
C
Tes macarons sont vraiment parfaits bravo !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'etait les premier aussi parfaits!<br /> <br /> <br /> J'étais super fière de notre travail!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbes toutes ces photos!! ça donne envie d'y aller!
Répondre
P
<br /> <br /> Ca vaut vraiment le coup!<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> <br />