Header cover

Pates rapides ricotta, poulet, tomates séchées et olives noires

P1012426.JPG    

Voici une recette express, que j’ai improvisé pour le diner, j’adore le mélange olive noire et tomates séchées qui rappel l’été. J’y ai juste ajoutez ma ricotta (chouchou en ce moment) et des restants de poulet rôti. Cette sauce préparée « à froid » ne nécessite pas de cuisson, ce qui est bien pratique quand on est pressés.

 P1012420---bd-copie-1.jpg

Pour 2 personnes :

 

-300 gr de bonnes pates sèches italienne

-1 blanc de poulet rôti, ou une cuisse

-1 poignée de tomates séchées

-1 poignée d’olives noires

-2 c à soupe de ricotta

 

-Faites bouillir une grande quantité d’eau salée

-Y faire cuire les pates selon les indications de l’emballage

-Dans un bol mélangez ensemble les olives , les tomates, la chair du poulet découpée en cubes et la ricotta

-Ajoutez y du poivre et une pincée de sel

-Prélevez l’équivalent d’une tasse à café d’eau de cuisson des pates et mélangez la à la préparation

-Quand les pates sont al dente, égouttez les et remettez les dans leur casserole avec la sauce, mélangez bien et remettez les sur le feu pour 30 secondes et servez aussitôt

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, un bon petit plat de pâtes, je veux !! bises
Répondre
C
Que ça me donne faim ! Hyper facile à faire et que des bonne choses je vais tester ça très rapidement ! Pourquoi pas ce week-end d'ailleurs ?
Répondre
C
Simple et efficace !
Répondre
M
Trop bon pates et ricotta !
Répondre