Header cover

Quiche lorraine au canard sans lardons...

P1040812 bd 
Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer de cuisiner les magrets de canard que j’avais fais séché (la recette est ici). J’ai donc eu l’idée de m’en servir à la place de lardon, notamment dans une quiche lorraine. Le mélange était assez surprenant et le gout très proche d’une quiche avec des lardons.  Parfait pour un dimanche soir…

 

 Pour une quiche de  23 cm de diamètre

 Pate brisée :

-200gr de farine à pain

-100gr de beurre demi sel coupé en morceaux

-1 œuf

-1 c à soupe d’eau bien froide.

 

Garniture :

-200gr de magret de canard séché coupé en bâtonnets (recette ici)

-4 œufs

-40 cl de crème fraiche liquide (j’ai utilisé de la crème à 15%)

-15 cl de lait demi écrémé

-90 gr de fromage râpé fraichement (comté, emmental ou cheddar)

-Sel et poivre

 

-Mixez la farine, et le beurre ensemble jusqu’à  former un mélange sableux

-Ajoutez l’œuf et l’eau afin de former une boule de pate.

-Enroulez la boule de pate dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 1heure

-Faire préchauffez votre four à 200°C

-Farinez votre plan de travail et  étalez la pate  avec un rouleau à pâtisserie

P1040804 bd 
-La mettre dans un moule à tarte beurré et fariné

-Couvrir la pate de bille en porcelaine et faire cuire 10 minutes la pate à blanc

-Faire revenir les lardons de magret dans une poêle très chaude sans matière grasse

P1040799 bd 
-Quand ils sont dorés les retirer et les mettre à refroidir sur un papier absorbant

-Mélangez bien ensemble les œufs, la crème et le lait dans un bol

-Poivrez le mélange et salé très légèrement

-Mettre les lardons de magret sur le fond de pate cuit à blanc

-Ajoutez le fromage râpé puis couvrir avec le mélange œuf et crème

-Mettre la quiche à cuire pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la garniture soit prise.

Il ne vous reste plus qu’à la manger accompagnée d’une salade verte.

P1040815 bd 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Valérie, j'en ai caché un dans le tiroir à légume du réfrigérateur! <br /> <br /> C'est vrai que c'est dur de ne pas tout manger, mais la quiche était bien bonne!
Répondre
V
Pas bête comme idée. Mais comment tu fais pour qu'il te reste du magret séché maison ? Ici il aurait plutôt du mal à sécher tellement on piaffe devant...!
Répondre